Entretiens des véhicules

La prestation Entretien couvre :
Les opérations d'entretien et de contrôles périodiques aux kilométrages préconisés par le constructeur, notamment : réglages, contrôles spécifiques selon les préconisations constructeurs et toutes réparations mécaniques nécessaires au bon fonctionnement du véhicule, y compris les éléments de sécurité et de confort.
Les contrôles techniques réglementaires.
Les opérations d'entretien et de contrôles périodiques
L’entretien périodique est déterminé par le constructeur qui indique sur le carnet d’entretien du véhicule les périodes de révision à respecter.
Le client doit s’assurer des périodes de contrôles indiquées sur le carnet de garantie ou par l’indicateur de maintenance (ordinateur de bord) du véhicule et prendre rendez-vous en temps et en heure.
Un suivi kilométrique est assuré au moment des passages chez le garagiste et via la saisie, par le client, dans l’application mobile. Lorsque l’analyse des kilométrages et des délais montrent que les périodicités maximums fixées par les constructeurs sont dépassées, MOVIVOLT émet une alerte sur l’application mobile et l’espace client en ligne.
Le conducteur prend rendez-vous auprès du lieu d’entretien
Le fournisseur obtient son accord de réparation de la part de MOVIVOLT
MOVIVOLT fournit un véhicule de remplacement le cas échéant (cf. § véhicule de remplacement).
Le fournisseur contacte l’utilisateur pour récupérer son véhicule réparé.
Quel que soit le type d’intervention, MOVIVOLT s’engage à :
Faire procéder à l’occasion de chaque entretien périodique à un nettoyage intérieur (aspirateur) du véhicule.
Donner les accords préalables de réparation, sur appel du fournisseur, après rapprochement avec l'historique des interventions.
Suivre les délais de réparation.
Vérifier l’opportunité des réparations.
Noter la qualité des prestations
Les contrôles techniques réglementaires (contrôle technique, pollution …)
MOVIVOLT informe le client sur son espace en ligne et par courriel un mois avant la date de contrôle afin que ce dernier puisse prendre les dispositions nécessaires à l’intervention.
Des fournisseurs agréés (en particulier délais de réparation, taux de retour et qualité de facturation)