Avis sur la recharge de la Renault Mégane E-Tech en Corse
- Point appréciable, la station est située sur la place du village, à côté d’un café et de la supérette, permettant de rentabiliser cet arrêt.
- Par contre attention, dans cet endroit magnifique mais très reculé de la Corse, les autres bornes sont à plus de 30 km… avec au moins un col à passer, on est donc – comme partout finalement – dépendants de la fiabilité de la borne de recharge.
Prix de la recharge
En bord de mer bien entendu le réseau est bien plus dense, et on n’a aucune difficulté à trouver une borne sur son chemin. Reste que le prix pratiqué est assez cher, très proche (voire supérieur) à ce qu’on paie sur les autoroutes, du coup il ne faut pas espérer d’économies significatives par rapport à un véhicule thermique équivalent.
Test Megane E-Tech
A conduire, la Renault Mégane E-Tech reste extrêmement plaisante et confortable
Et sinon la Mégane E-Tech sur les routes corses ? Toujours très recommandable. Le confort est toujours aussi bon, peut-être ce qui se trouve de mieux parmi les voitures électriques du moment.
La tenue de route est très bonne et informative. Par contre on a déjà regretté la motricité un peu faible auparavant, mais là nous avons récupéré un véhicule avec des pneus complètement lisses à l’avant ! Pas très sérieux et pas rassurant sur les coûts de pneus car le véhicule avait 15 000 km…
A part ce point, la Mégane E-Tech se comporte vraiment très bien sur les étroites routes corses. Avec 2 gros avantages du véhicule électrique.
- D’abord le silence très appréciable quand on se déplace en pleine – et superbe – nature.
- Ensuite et surtout, le couple est impressionnant, très agréable et très utile. On ne peut souvent pas parler de lignes droites en Corse, mais d’écart entre 2 virages… et du coup il est très appréciable de pouvoir dépasser rapidement et du coup en sécurité des véhicules parfois lents et gros (bétaillères, camping-cars…)
Enfin, on continue d’apprécier l’infotainment de la Mégane, avec un graphisme très réussi et beaucoup de réactivité.