LLD électrique : Pourquoi opter pour la location longue durée de votre véhicule utilitaire ?23/05/20223Mhttps://images.prismic.io/avocat/67527e4d-199c-4171-aada-a09b7133721b_pic-05-esprinter.jpg?auto=compress,format&rect=0,1041,5000,1667&w=1200&h=400
LLD
Véhicule électrique
Utilitaire
Flotte
Services
Avantages
Fiscalité

LLD électrique : Pourquoi opter pour la location longue durée de votre véhicule utilitaire ?

Date de publication
23 mai 2022
Durée de lecture
3 min
Quels sont les avantages d’une LLD par rapport à l’achat ? La LLD est-elle destinée à tous les professionnels ? La LLD est-elle adaptée pour les véhicules utilitaires électriques ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.
null
Citroëne-JumpyA partir de 384 €/mois H.T.

Adopter une mobilité douce pour votre activité professionnelle est plus que jamais une bonne décision. Choisir un véhicule utilitaire électrique, c’est faire des économies de carburant avec un véhicule fiable et qui valorise l’image de votre entreprise.  

Dans ce contexte de transition énergétique, le marché automobile évolue de façon exponentielle et la Location Longue Durée (LLD) continuent à gagner du terrain et des parts de marché. La LLD est en augmentation constante depuis une dizaine d’années, autant pour les professionnels que les particuliers.  

La LLD Movivolt : on vous explique !

La Location Longue Durée consiste à louer un véhicule sur une période et un kilométrage fixé à l'avance, en contrepartie du versement d'un loyer. Les mensualités peuvent s’étendre entre 24 et 72 mois selon le profil.  

Quel que soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise (PME, TPE ou collectivité locale) vous pouvez bénéficier de la Location Longue Durée sur tous types de véhicules électriques, de la citadine à l’utilitaire. Movivolt dispose d’un large choix de véhicules électriques multimarques, de la Peugeot e-208 au Volkswagen ID3, en passant par le Citroën E-Jumpy ou encore le Renault Master E-Tech. 

Louer un véhicule utilitaire sur une longue durée : quels avantages ?

Une solution plus économique…

Vous pouvez profiter d’une voiture neuve et opérationnelle sans l’acheter avec vos fonds propres ou un crédit auto. Un loyer mensuel fixe est calculé en fonction de la loi de roulage : le rapport du nombre de kilomètres parcourus par an et le nombre de mois prévus sur le contrat. 

De plus en louant un véhicule en LLD, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux qu’à l’achat : le bonus écologique, la prime à la conversion ou l’exonération de la TVS (taxe sur les véhicules sociétés). Ayant très peu de recul sur la durée de vie des batteries, la location longue durée vous permet d’éviter tous risques liés à la décote et à une baisse accrue de la valeur de votre véhicule d’ici 3 ou 4 ans. 

Dans le contexte actuel de transition énergétique, décider de passer à un véhicule utilitaire électrique est une évidence. Movivolt obtient des prix remisés par les constructeurs pour faire baisser au maximum le montant du loyer.  

… et plus rassurante

Connaitre précisément les mensualités de sa LLD à l’avance, c’est pouvoir gérer parfaitement son budget alloué à la mobilité. La Location Longue Durée vous permet ainsi d’investir votre trésorerie dans d’autres points importants du développement de votre activité. En adoptant la location longue durée, beaucoup plus avantageuse, Movivolt prend en charge tout problème lié à votre véhicule en cas de panne. Movivolt vous propose un bouquet de services complet incluant : l’entretien, la maintenance, les pneus, le contrôle technique, l’assurance ainsi qu’un véhicule de remplacement. Il est possible également d’installer une borne de recharge sur le lieu de votre choix et Movivolt vous propose d’aménager votre véhicule utilitaire selon vos besoins.  D’autre part, la LLD Movivolt vous permet d’opter pour : 

L’offre sans souci : fini les surprises de fin de contrat. Pas de refacturation des éraflures ou défauts mineurs au moment de la reprise et de la remise en état du véhicule. Et si les frais mensuels sont supérieurs aux frais de remise en état, Movivolt vous rembourse 50% de la différence.  

L’offre switch : pour bénéficier d’un véhicule thermique jusqu’à 30 jours par an en remplacement de votre véhicule électrique personnel. 

Movivolt est à l’écoute de vos problématiques, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité professionnelle. En choisissant Movivolt, vous optez pour une LLD rassurante, sans crainte ni doute.  Movivolt s’occupe de votre transition électrique. 

Movivolt : une solution immédiate pour votre avenir. 

Demain se prépare dès aujourd’hui. Voilà pourquoi nos différentes formules de Location Longue Durée pour véhicule utilitaire électrique se conçoivent sur-mesure pour chaque client. Votre mobilité n’en devient que meilleure, et pour longtemps.  

Vous l’avez compris, la LLD (Location Longue Durée) permet aux professionnels de tous secteurs de passer à une mobilité électrique dans des conditions idéales, pour vous laisser le temps de vous concentrer sur votre cœur de métier et continuer à faire grandir votre entreprise. 

LLD
Véhicule électrique
Utilitaire
Flotte
Services
Avantages
Fiscalité
nullMOVIVOLT

Articles qui peuvent vous intéresser