Movivolt en roadtrip : test de la Hyundai Ioniq 5 !

14 octobre 20243 min
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Une ligne de dingue et un gabarit étonnant


La Hyundai Ioniq 5 est mon coup de cœur depuis sa sortie. Une ligne absolument incroyable, je ne m’en lasse pas, un véritable bijou (les avis des autres sont plus mitigés mais quand même largement positifs). Et parlons du gabarit : on dirait une voiture compacte des années 80 qui aurait repris (plusieurs fois) du dessert. Rappelons que la Ioniq 5 est aussi longue et plus large qu’un Peugeot 5008 !



Un confort et une ambiance high-tech


A ma grande déception je n’ai pas pu profiter beaucoup de la Hyundai pendant le tour normand, juste 40 kms de nuit à son volant pour aller de Lisieux à Honfleur, soit un parcours sans grand intérêt à part pour apprécier un excellent confort de roulage. A part Christophe, les compagnons de road trip n’ont pas le coup de cœur pour l’imposante compacte coréenne. Clairement, elle passe derrière les autres dans les commentaires. Non pas qu’elle démérite, mais contrairement à sa ligne spectaculaire et décalée, elle rentre dans le rang sans impressionner, même si elle ne présente aucun défaut marquant.

Tout le monde salue en effet sa ligne ainsi que son confort et le grand espace offert aux places arrière, le tout agrémenté d’un double écran aux contours qualitatifs, mais aux fonctionnalités non intuitives rendant sont utilisation complexe à la prise en main. Le coffre est relativement petit par rapport au gabarit de la voiture qui propose certes, un espace de rangement supplémentaire sous le capot, mais limité et peu pratique. A bord, l’ambiance est plutôt hig-tech et la qualité perçue des finitions est correcte même si cette dernière reste assez quelconque.



Des caractéristiques électriques au-dessus de la moyenne


La Hyundai Ioniq 5 propose une puissante batterie de 77 KWh permettant ainsi de voir venir entre 2 recharges. En configuration 2 roues motrices, elle revendique 229 ch, ce qui est déjà largement suffisant et permet de limiter la consommation. En version propulsion, elle permet aussi un comportement joueur, surtout en mode sport, mais c’est une autre histoire… !
La consommation est justement correcte, sans plus, mais nous circulions dans des conditions de froid qui ne nous permettaient pas de porter des jugements objectifs sur le sujet.
La coréenne peut compter sur un performant système de récupération d’énergie à plusieurs niveaux ainsi que sur une pompe à chaleur optionnelle optimisant ses scores d’autonomie et préservant la durée de vie de la batterie.








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