Rallye Centre-Val de Loire Electric Tour09/11/20222Mhttps://images.prismic.io/avocat/076ec9e2-2aac-4241-a3a5-49d0692ac8c3_Sans+titre+%289%29.png?auto=compress,format&rect=0,328,1920,640&w=1200&h=400
centre val de loire
Electric Tour
rallye

Rallye Centre-Val de Loire Electric Tour

Date de publication
29 septembre 2022
Durée de lecture
2 min
Du 21 au 23 septembre Movivolt a participé au Rallye Centre-Val de Loire Electric Tour.   Cet évènement avait pour objectif de sensibiliser les entreprises et collectivités à la nécessité de faire évoluer leurs flottes de véhicules vers l’éco mobilité. Il s’adressait également au grand-public afin de l’encourager à « rouler en véhicule électrique ».

Movivolt vous raconte son Rallye :

Après avoir dépassé certaines appréhensions, nos commerciaux sont partis sur les routes du Centre-Val de Loire avec leur E-Jumpy doté d’une autonomie de de 330 km sur cycle WLTP avec une batterie de 75 kWh, leur permettant ainsi de circuler aisément sur le réseau routier secondaire, tout en ayant à portée de câble de recharge, un réseau de plus en plus dense de bornes super-chargeurs.

 

L’AVERE et la région Centre Val de Loire avaient prévu de nombreuses conférences. La première conférence présentait les axes de développement des véhicules électriques, une volonté d’accélérer le développement des bornes ou encore la prise de conscience de l’électrification des transporteurs. Emmanuel Bonnaud, président de Movivolt a participé à la table ronde, autour de l’accompagnement des entreprises vers la transition énergétique ainsi que la migration des flottes des entreprises et des collectivités.

 

Pour tous les participants de ce Rallye, cet évènement sur la mobilité était une très belle expérience humaine, personnelle et professionnelle. De nombreuses rencontres, des visions différentes de l’écomobilité, chacun définie à sa manière les changements climatiques mais tous se rejoignent sur l’urgence de celle-ci. Ces enjeux sont désormais connues du grand public, il y a donc urgence à changer nos habitudes et passer aux véhicules électriques !

 

Voici quelques avis sur le E-Jumpy après utilisation :

-          Djellali Benaddi : « Bonne qualité routière du véhicule »

-          Mohamed Ouardani : « Concernant l’utilisation du véhicule E-Jumpy, ce dernier a complètement rempli son rôle à savoir tenir plus de 300 km avec une seule charge. »

-          Samy Hennous :  «Le véhicule est très agréable à conduire avec une autonomie qui permet de rouler sans forcément se préoccuper de la recharge. »

-          Emmanuel Bonnaud : « J’ai conduit le véhicule sur 30 Kms. Le confort est vraiment exceptionnel. Le véhicule patine à l’accélération sous la pluie, l’effet du couple et de l’antipatinage un peu permissif, mais sans danger. On est très bien installés, même si je ne voyais pas bien le haut des compteurs. La ventilation est vraiment efficace, l’instrumentation simple mais suffisante. »

 

Pour en savoir plus sur les évènements auxquels nous allons participer, rdv sur notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/movivolt/

centre val de loire
Electric Tour
rallye
nullMOVIVOLT

Articles qui peuvent vous intéresser