09 Septembre 2022 : Journée mondiale du véhicule électrique.30/09/20222Mhttps://images.prismic.io/avocat/7cb2d245-3592-41c1-84ba-9d349c0d2f04_WorldEVDay2021.jpg?auto=compress,format&rect=0,36,1699,566&w=1200&h=400

09 Septembre 2022 : Journée mondiale du véhicule électrique.

Date de publication
9 septembre 2022
Durée de lecture
2 min
Aujourd’hui 9 septembre nous célébrons la journée mondiale du véhicule électrique (World EV Day). Une occasion pour Movivolt, spécialiste de la location longue durée de véhicules électriques de s’associer à cet évènement.

Movivolt en un an, c’est 400 véhicules électriques, voitures et utilitaires pour ses clients TPE, PME et collectivités locales.

Parce que nous pensons que les véhicules électriques sont l’avenir de l’automobile.

Pour la planète déjà et avant tout. Pas d’émissions de CO² pendant l’utilisation, émissions de CO² réduites jusqu’à 2/3 par rapport à un thermique sur l’ensemble du cycle de vie. Et pas d’émissions de particules fines ni d’autres polluants localement.

Pour les économies ensuite. Dans un contexte très particulier avec la hausse et la fluctuation des prix de l’essence depuis l’année dernière et plus récemment celle des prix de l’électricité, se déplacer en véhicule électrique reste bien moins cher qu’en thermique, et permet de grosses économies d’énergie. Sans coûter qu’un véhicule électrique dure beaucoup plus longtemps et nécessite moins d’entretien qu’un thermique.

Pour l’agrément ensuite. Les véhicules électriques sont pleins de nouvelles technologies et visent la meilleure expérience utilisateurs : applis mobiles d’interfaces avec le véhicule, multimédia pendant la recharge, sans oublier un véhicule puissant et silencieux et donc hyper agréable à conduire.

N’oublions pas que le véhicule électrique n’est pas parfait non plus et va/doit continuer à s’améliorer : réseau de bornes de recharge, sourcing des composants, recyclabilité. Mais il est aujourd’hui une solution plus agréable, moins coûteuse et moins polluante que les thermiques = autant en profiter.

Movivolt vous souhaite une journée électrique !

https://www.worldevday.org/

Président de MOVIVOLTEmmanuel Bonnaud

Articles qui peuvent vous intéresser