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Bornes de recharges

Avec la commande d’un véhicule neuf, le client spécifie les informations nécessaires à la commande de cartes de recharge électriques, avec notre partenaire Chargemap.

Le Chargemap Pass est une solution d’accès et de paiement multi-réseaux. Il permet de recharger son véhicule en toute sérénité sur les infrastructures de recharge.

À ce jour, le Chargemap Pass permet d’accéder à plus de quatre cents réseaux de recharge en France et en Europe.
Cette couverture s’étend chaque mois avec l’activation de nouveaux réseaux.
Au-delà du simple badge, l’offre Chargemap Pass comprend un service Assistance, disponible 24h/24 et 7j/7, pour accompagner les conducteurs de véhicules électriques en cas de difficultés pour recharger.
Cette carte est compatible avec la technologie CarPlay et Android. Il est possible de tracer un itinéraire vers l’application en utilisant les navigateurs classiques tels que Waze, Google Maps ou Plans.

Une application type planificateur de trajet, « route planer », permet de prendre en compte l’autonomie du véhicule lors des trajets définis.

Les informations relatives aux bornes de recharges disponibles sur la cartographie Chargemap sont mises à jour, suivant deux critères spécifiques :

Pour les bornes affichées comme « compatibles » : avec le Chargemap Pass, les informations relatives à ces dernières sont mises à jour toutes les semaines. Dans le cas où apparaît une défaillance, nous obtenons l’information instantanément en provenance du superviseur. Sinon, nous comptons sur la communauté d’utilisateurs.

Pour les bornes affichées comme “non compatibles” avec le Chargemap Pass, cela dépend du secteur géographique sur lequel se trouve la borne. En général, la communauté d’utilisateurs joue également un rôle important puisqu’elle nous informe rapidement sur leur état.

En complément de la cartographie collaborative proposée, Chargemap a développé depuis juin 2018 une interface dédiée aux flottes de véhicules électriques.

Cette interface, pensée avec et surtout pour les gestionnaires de flotte, permet notamment de :

  • Visualiser l’ensemble des recharges et filtrer par collaborateur ou par véhicule,
  • Voir les cartes actives (nom, numéro de badge, montant dépensé dans le mois),
  • Commander, désactiver et attribuer un badge (à un compte Chargemap, sur la base d’une adresse email),
  • Avoir un aperçu des factures détaillées (date, montant, état, téléchargement PDF) avec la liste des transactions effectuées,
  • Gérer l’ensemble des dépenses à l’aide du tableau de bord.

En complément des commandes de badges, MOVIVOLT :

Gère, dès réception, les éventuelles demandes d’oppositions de cartes auprès de Chargemap (Chargemap s’engage à mettre à la disposition de MOVIVOLT un interlocuteur dédié au compte),
Gère les renouvellements à échéance : la durée de détention des cartes varie de 2 à 3 ans : le Prestataire Charge Map gère les campagnes de renouvellement et d’envoi à l’attention des utilisateurs,
Peut remonter à Chargemap toute perte/vol de badge et bloquer les accès de ce dernier.

Directement depuis son interface client (ou en passant par son interlocuteur clé directement) MOVIVOLT :

Peut procéder à une nouvelle commande de badge en suivant,
Gère les codes cartes (spécificités clients : services / codes),
Gère les restitutions de cartes : à l’issue de la période de location, l’utilisateur retourne à MOVIVOLT, une enveloppe contenant les éléments de restitution (Cf. Procédure restitution).

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